Champion de France !

13 juin 2016 - 16:34

C'est au  coquet stade de Pechbonnieu que les Gujanais se sont octroyés le bouclier de champion de France réserves honneur.

Dominateurs, avec des munitions propres, les joueurs à la coccinelle allaient construire leur victoire avant la  pause. Sur un fermé d'école, Raphaël Lavie filait à l'essai, comme un ailier qu'il n'est pas.  Les nombreux supporters Barbots, plus de 500, se faisaient entendre en chantant : "ici, ici, c'est Louis Bézian, ici ,ici ,c'est Louis Bézian" .....

Et dans la foulée Quentin Roy désertait son aile pour créer le surnombre et servait Joey Molet, qui décalait Charles Langlois, pour un superbe essai d'école. Sur une action, similaire au premier essai, Tony Perez filait sur 50 mètres, pour une troisième réalisation. A 23-12 aux agrumes, les affaires se présentaient bien pour Gujan. Mais la superbe équipe de PROVENCE allait refaire surface, avec beaucoup d'énergie, pour ne pas sombrer. Opposition de styles avec du jeu des forwards d'Isle-sur-la-Sorgue pour perforer la cavalerie du Bassin. Mais avec une défense de fer, faisant exploser tout ce qui remuait, les noirs et blancs géraient le temps et le jeu. Ils encaissaient tout de même un essai, mais la messe était dite. Chaly Guichard pouvait clore le score 26-17.

En conclusion, on peut parler de match énorme et fabuleux des Gujanais, et d'une dernière danse étincelante.

Après l'échec pour le bouclier du Comité, la réaction d'orgueil du groupe est venue chercher celui de France, grâce aux plaisirs grisants du jeu.

Les vainqueurs étaient attendus vers 22 heures au stade, par les supporters revenus de Pechbonnieu et des Gujanais et des voisins (mais oui ! ) restés sur place.

Surpris par cette foule,grande émotion de tous les joueurs.

La soirée festive pouvait commencer, et là pour une oeuvre collective.

Beaucoup de ceux de 2004 se souvenaient et comparaient, pour écrire une nouvelle histoire et page du rugby Gujanais.

Vive les Barbots !

A la saison prochaine !