Ouverture de la saison rugbystique

29 août 2016 - 09:38

Vendredi soir, avec une forte chaleur, et devant une affluence honorable, les Barbots ouvraient la saison rugbystique 2016/2017.

Contre un locataire de la fédérale 3, les locaux, encore logiquement en quête de repères, firent très bonne figure, avec beaucoup de vaillance et d'envie.

Passant en revue plus de 40 joueurs, les coachs ont constatés les possibilités de tous et leur forme physique. Avec tous les turn-over, et un déficit de cohésion évident, ce fut néanmoins un bon match avec des choses intéressantes de la part des joueurs à la coccinelle. Les individualités de Mérignac contraient les bonnes intentions Gujanaise balle en main.

C'était un premier match et les joueurs étaient tendus, mais tous étaient motivés, compétitifs. Ils doivent prendre leurs marques, grandir ensemble, car il y a eu de bonnes choses.

Pour la petite histoire, Gujan inscrit 2 essais par Charly Guichard, qui reste sur sa très bonne fin de saison.

Mérignac inscrit un essai de plus, tout à la fin.

Très bonne forme de certains Gujanais, affûtés et omniprésents. Des promesses mais encore du travail.

Donc bonne prestation des deux équipes, avec un très bon esprit, et une bonne préparation, en vue de la suite.