Gujan - Floirac : résumé du match

5 septembre 2016 - 15:43

Dans l' étuve de Louis Bézian, samedi, les Floiracais et les Gujanais faisaient beaucoup d'efforts pour offrir du rugby digne de ce nom. Ils y sont parvenus avec beaucoup d'énergie déployée.

Les réservistes locaux continuaient sur la dynamique de la saison passée pour s'imposer 17-7.

Par la suite, les équipes unes imprimaient beaucoup de rythme à la rencontre, avec beaucoup d'envie et d'engagement. Les Barbots passaient au banc d'essai de Floirac (fédérale 3). Avec une attaque de feu et un état d'esprit représenté par une agressivité permanente sur les duels, Gujan  ne lâchait rien et élevait son niveau de jeu.

L'attaque, basée sur la vitesse, grâce à des éjections rapides, offre les prémices de l'évolution.

Si les joueurs à la coccinelle portaient un gilet pare-balles durant une heure, vers la fin du match, la défense devint friable par la suite.

Un dernier essai,à la 80ème minute porte le score à 26-21 pour les visiteurs.

Manu Bignon, Thierry Santurenne, Tony Pitoux marquent un essai et Fabien Souleyreau et Charly Guichard (2) transforment.

Il semblerait que pour cette saison le problème des buteurs soit résolu, avec le gaucher Charly Guichard et le droitier Fabien Souleyreau.

A signaler le très bon état d'esprit des deux équipes, facilité par un superbe arbitrage lucide et clairvoyant.