Dimanche 25 septembre : Biscarrosse - Gujan-Mestras

21 septembre 2016 - 13:14

Dimanche, début du championnat honneur, avec une visite des Gujanais à Biscarrosse.

Tous les compteurs sont remis à zéro, et cette première journée va donner des indications sur les aptitudes des uns et des autres.

Et on a aucune certitude sur le rugby qui appartient à ceux qui refusent de rester sur des convictions et qui réfléchissent, cela promet du spectacle nouveau. Les Barbots devront être solides en conquête et solidaires en défense, avec de la cohésion pour refuser de rompre, en cadenassant l'en but. Comme dans tous les matchs, il est difficile de s'imposer à l’extérieur, et si le spectacle n'est pas très beau, il faut savoir gagner. C'est simple et compliqué à la fois. Pragmatisme et une conquête très puissante seront nécessaires pour y arriver en étant compact, courageux et entreprenants. Et il faudra scorer sur les fautes Landaises, et, en revanche, être très discipliné .

Une chose est sûre ; les joueurs à la coccinelle doivent se battre comme des chiens, évidemment dans la régularité, pour envisager un résultat positif, mais les promus ne vont rien lâcher sur leur herbe !

La réserve va repartir aussi, avec des ambitions légitimes, pour (re)faire un bon championnat.

Départ 12 heures 15