Résultats du SBAR du 24 septembre

26 septembre 2016 - 09:21

Résultats du samedi 24 septembre

Après midi ensoleillé pour le SBAR

Samedi 24, au stade Louis Bézian à Gujan, baigné par un chaud soleil automnal et aux travées copieusement garnies, le SBAR accueillait les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade de l'entente Mérignac/Martignas.

En lever de rideau, pour cette 2 ème journée du championnat territorial de Côte d'Argent, les cadets Teuliere A avaient très certainement à cœur de se faire pardonner de leur indiscipline du week-end précédent... Débarqué sur le Bassin avec un collectif massu et de fort tonnage, les Mérignacais n'ont véritablement pas fait le poids... et ce en dépit de la prise du score sur hors jeu de ligne (0-3). En effet, la suite ne sera qu' une longue pénitence pour les bleus et rouges, souvent mis à mal par le SBAR, à l'écoute des consignes, respectueux de la règle et pratiquant un efficace jeu de mouvement fait dans l'alternance avant - 3/4. Il en découlera une solide victoire bonifiée et un score final de 57 à 6 qui aurait pu être davantage aggravé s'il n'y avait pas eu quelques malheureuses maladresses...

Pour continuer, les juniors Balandrade, pendus au sifflet d'un référé de haut niveau et d'un superviseur spécifiquement désignés après les stupides escarmouches lors du premier match amical contre ces mêmes Mérignacais, n'avaient qu'à bien se tenir... Et ce fut le cas, car avec un arbitrage impeccable de Stéphane Kuppe, tout en finesse, cohérence et diplomatie, il en a découlé un jeu de grande qualité. Ainsi, prenant le jeu à son compte dans une organisation bien en place, le SBAR ira par quatre fois scorer derrière la ligne. Bien sûr, tout ne fut pas parfait puisque quelques relâchements permettront aux banlieusards Bordelais d'aller par deux fois à dame, mais le SBAR empoche une belle victoire sur le score de 30 à 10 et se qualifie d'ores et déjà pour les 1/2 finales du championnat territorial de Côte d'Argent qui se dérouleront au printemps prochain.

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau étaient exempts.

Prévisions de matchs pour le samedi 1er octobre

Après le hors d'oeuvre des deux premières journées de championnat territorial de Côte d'Argent, le SBAR attaque ce week-end le plat principal du championnat Grand Sud Ouest "Nouvelle Aquitaine" qualificatif pour les phases finales du championnat de France :

• les juniors Balandrade se déplacent à Morlaas.
  • les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau rencontrent l'entente Born Haute Landes Laboueyre/Mimizan à 14h30, annexes 1 et 2 à la plaine G Moga à La Teste.
  • les cadets Teuliere A sont exempts

Patrick Saubusse