1er match à domicile : Gujan reçoit le BEC

28 septembre 2016 - 16:03

Dimanche à Louis Bézian, grande journée de rugby pour cette deuxième journée de championnat honneur.

Toutes les catégories seront présentes, des plus jeunes aux plus anciens.

La réserve doit faire encore plus d'efforts pour s'imposer contre des adversaires toujours difficiles à jouer qui se sont imposés dimanche.

Ensuite, les séniors de l'équipe une devront encore s'appuyer sur cette force de caractère majuscule qu'ils semblent avoir trouvée.

Mais attention, les étudiants, étrillés sur leur herbe dimanche dernier (41-3), sont en reconstruction.

Espérons que pour cette visite au bord du bassin, ils n'en seront qu'aux fondations !

Comme à Biscarrosse ,personne ne doit trembler, les avants ne doivent pas se poser de questions et avoir un gros mental.

Il faudra aussi réduire la voilure sur les fautes commises, avec une approche plus critique, pour ne pas offrir des points au buteur.

Sur tous ces premiers matchs, il faut avancer sur le chemin de la maturité, en prenant par le bon bout, en marquant très vite.

La conquête doit prendre forme et rester positive dans la construction du jeu et tenir le rang de trublion pour durer.
Evidemment, une victoire est impérative pour se rassurer et ne pas semer le doute,  en prenant des responsabilités, avec un match fondateur.

On espère la grande foule pour cette super journée et voir des soldats méconnus avec la coccinelle sur le maillot.