Dimanche 9 octobre : Gradignan - Gujan-Mestras

6 octobre 2016 - 08:40

Dimanche 9 octobre, pour cette 3ème journée de championnat honneur, GUJAN va effectuer un court déplacement à GRADIGNAN.

Les données du problème sont relativement simples : Gujan a marqué 8 essais contre le  BEC,  Roquefort en a marqué 6 au BEC, Roquefort  en a marqué 1 contre Gradignan, donc les intellos rugbystiques doivent faire travailler leurs neurones, pour trouver le résultat. Mais heureusement, le rugby n'est pas une science exacte, et d'autres critères sont nécessaires pour gagner des matchs.

Comme dimanche, les Barbots doivent être des prédateurs car le rugby ne  repose que sur la pression que l'on applique à l'adversaire. De l'agressivité défensive au niveau des trois-quarts sera indispensable, sans faire de fautes, car le buteur banlieusard Falipou est précis et efficace.

Il faut le redire, pour s'imposer à l’extérieur, il faut une détermination farouche et, si possible, une supériorité technique, l'une pouvant compenser l'autre. Les phases de conquête doivent se jouer avec un jeu au pied parfait, car écarter systématiquement le ballon est une utopie, et cela est fonction de la domination territoriale.

Les choix du XV de départ vont donner des maux de tête au STAFF, compte tenu de l'envie et des prestations de la cinquantaine de joueurs disponibles.

Mais attention Gradignan n'est pas le BEC !  Les locaux vont chercher une victoire qui leur est indispensable.

La réserve devra jouer à son très bon niveau, car celle de Gradignan s'est imposée à Roquefort 44-5.

DEPART  A 12 HEURES 15

Gui Marbleu