Gujan - Léognan dimanche 16 octobre 2016

12 octobre 2016 - 11:20

Pour cette quatrième journée de rugby honneur, ce sont les vignerons de Léognan qui vont venir à Louis Bézian.

Attention à ne pas s'auto-satisfaire des larges dernières victoires, avec 23 essais marqués aux adversaires.

Il faut bien préciser que ce sont les derniers de la classe : Biscarrosse (8ème) Gradignan (9ème) et BEC (10ème). Donc les gars du bassin ont mangé leur pain blanc en premier. Le plus dur arrive.

Léognan est 5ème, et possède une solide équipe devant. L'équipe est drivée par les frangins Matha  depuis plusieurs saisons. L'un comme l'autre possèdent un jeu au pied performant pour jouer dans le dos des défenses et maintenir l'adversaire dans son camp. De plus, ils sont efficaces dans les tirs au but.

Donc pour les Barbots, il faut remettre les compteurs à zéro et repartir avec la hargne et une certaine volonté du sacrifice.

En prenant le positif des rencontres précédentes, il faudra ouvrir l'offensif et marquer au fer rouge l'adversaire en profitant des grandes qualités de puissance du groupe.

Pour les échéances plus dures à venir, les avants doivent continuer à transmettre le ballon aussi efficacement que leurs trois-quarts, dans le jeu de ligne, pour  se créer des situations de surnombre.

Evidemment, la victoire est impérative pour les joueurs à la coccinelle, sans cogiter, sans vouloir être arrogant, en restant humble, en jouant avec confiance et détermination.

La réserve ouvrira les débats à 14 heures, et doit retrouver toute son envie et sa vaillance, et continuer sa série de victoires.

Attention à ne pas s'endormir !

AMIS SUPPORTERS DU BARBOT VENEZ NOMBREUX A LOUIS BEZIAN DIMANCHE !