SBAR : résultats week-end 8 octobre 2016

12 octobre 2016 - 11:13

Résultats du samedi 8 octobre 2016   Au stade Louis Bezian à Gujan, les cadets Teuliere A et les juniors Phliponeau recevaient St Médard en Jalles.   Les cadets Teuliere A, devant un collectif bien armé dans toutes ses lignes, débutaient trop timidement et nonchalamment la rencontre, bien trop peu réactifs en défense (4 essais à dame), dans le soutien offensif (6 contests gagnants pour l'adversaire) et stratégiquement trop peu efficace dans le jeu au pied de dégagement, de sorte que St Médard prenait rapidement l'avantage et faisait largement la course en tête aux citrons sur le score de 24 à 3. Après le sermon des coachs et quelques nécessaires changements au poste, le SBAR reprendra  les débats avec davantage d'application,  de détermination et de conviction pour empocher le gain de la 2ème mi temps (5-0). Il manquera toutefois quelques points au planchot pour l'emporter. Score final 8 -24 et du travail cette semaine à l'entraînement...   Dans la foulée, les juniors Balandrade, confrontés à une génération dernièrement championne de France cadets, solide, athlétique, gigoteuse et propre dans  son organisation, faisaient une entame volontaire sans toutefois jeter toutes leurs forces  dans la bataille et l'engagement,  très probablement la tête un peu dans les étoiles après la victoire bonifiée à Morlaas le week end précédent... Indéniablement devant des Mérignacais qui n'étaient pas venus en villégiature sur le Bassin, le SBAR aura transpiré à grosses gouttes pour se défaire de ce coriace adversaire. Un bon match de rugby au final et une bonne victoire sur le score de 17 à 13.   Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplaçaient à Cadillac contre l'entente Langon/Cadillac/La Réole.
Avec une composition inédite au coup d'envoi et un peu de fébrilité à l'allumage,  les  cadets Teuliere B encaissaient 4 essais dont certains évitables avec une pointe de concentration supplémentaire pour un score de 24 à 3 à la mi temps. Les agrumes consommés, le SBAR reviendra un peu plus vitaminé et c'est avec beaucoup d'énergie qu'il ira planter 2 essais  pour refaire un peu de retard (24/13) mais une interception assassine viendra anéantir tout espoir de victoire. Défaite à l’extérieur donc sur un score de 38 à 13 mais qui laisse présager des lendemains meilleurs et qui aura permis à certains de gagner du crédit et aux absents d'en perdre...   Les juniors Phliponeau ont réalisé une très bonne première mi temps avec un score de parité à la pause. Malheureusement la seconde partie sera beaucoup  moins aboutie . Le SBAR rentre défait sur le score de 34 à 17.   Prévisions de matchs pour le samedi 15 octobre   Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplacent à Peyhorade.   Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau rencontrent Le Queyran à 14h30 et 16h au stade Mateo Petit à Arcachon.   Patrick Saubusse