Point après 4 matchs

20 octobre 2016 - 07:43

Après 4 matchs, il est utile de faire le point et d'analyser ce début de saison. Attention pas d'autosatisfaction, mais juste un bilan comptable avec des faits précis.

Les deux équipes Gujanaises sont en tête de poules, avec 4 victoires chacune, pour autant de matchs.

L'équipe une a inscrit 28 essais, donc le rugby pratiqué est efficace, c'est le moins qu'on puisse dire.

Dimanche, après le match euphorique de Gradignan, le 27-10 semble fade !

Mais les nouveaux tauliers de la maison Barbote, en faisant tourner l'effectif, doivent louer l'état d'esprit d'un groupe qui prend peu à peu conscience de sa force collective. Au-delà même de ce qui s'est passé sur le terrain, il faut retenir surtout l'état d'esprit affiché. Mais il ne faut pas s'enflammer et rester humble.

Le groupe a gagné 4 batailles, mais pas la guerre.

Comme la saison passée, pour la réserve, il y a une juste cohérence dans le développement, une démarche toujours dictée par la volonté d'être efficace, la disponibilité collective.
Pour cela, les garçons vont souffrir et suer. Pour la bonne cause.

Et pour les esprits nostalgiques, dimanche les joueurs, chantaient, en parodiant Barbara : on gagne aussi en "Rouge et Noir" !