26 octobre 2016 à 11:54

Dimanche 30 octobre : Mimizan - Gujan

Pour cette 5ème journée de championnat honneur, les Gujanais vont faire le court déplacement de Mimizan.

Les rencontres entre les deux clubs sont souvent musclées, les couleurs étant identiques (bien que...), ceci expliquant cela !!!

La saison passée, la sortie des joueurs, à la fin de la rencontre, avec une haie (pas vraiment d'honneur) était compliquée.

Il faut se souvenir que les Landais ne lâchent rien, et la vaillance est leur point fort. L'an dernier Ils s'imposent 15-14, en toute fin de match. Gujan, avec 4 victoires est dans les bons clous, et une 5ème serait la bienvenue, pour terminer  le quart de ce championnat en leader. Mais attendus de pieds fermes, les Barbots, et en particulier le 16 pattes de la coccinelle, va devoir ligoter, bâillonner et dominer celui des marsouins, pour obtenir de bonnes munitions. Pour l'instant, s'ils sont heureux et lucides, les joueurs du Bassin doivent encore progresser et poursuivre leur route en s'appuyant sur sur quelques certitudes et en repérant les points à améliorer. Pour contrer les solides locaux, la puissance sur les zones d'affrontement sera indispensable, avec un changement de fusil d'épaule en fonction des adaptations de l'adversaire. Et pour contrer et avancer, il faudra mettre les défenseurs sur le toit, pour se créer des espaces, et avoir du rythme.

La victoire serait la bienvenue, pour ce troisième voyage, car en suivant arrivent de GROS matchs, avant de faire le bilan, à la dinde de noël. On va savoir si la phase de rodage est en bonne voie, et s'il faut encore un peu de temps à cette équipe... .La prestation ne devra pas être brouillonne, mais cohérente sur le plan stratégique, avec un rugby efficace,  et évidemment, vaillance et envie. Le résultat positif est à ce prix.

On espère que le 16ème homme (les supporters) seront très nombreux dans les Landes.

La réserve devrait s'imposer, compte tenu des résultats LEOGNAN-MIMIZAN 8-8    GUJAN- LEOGNAN 60-3

Départ à 12 heures