31 octobre 2016 à 19:17

Le rouge leur va si bien !

Comme prévu, la réserve Gujanaise s'impose 30-0, en jouant à sa main et sans trembler. Avec le bonus, cela suffit à son bonheur, en attendant des joutes plus rudes. 

En suivant, les seniors uns donnaient du rythme infernal à la rencontre et utilisaient la largeur du terrain pour faire courir le lourd pack local. Et évidemment à vouloir bien défendre, le carburant allait se faire rare chez les Landais.

A 20-3 aux citrons le second time allait être très pénible pour eux. C'est un festival d'art et d'essais qui donne de l'épaisseur au résultat. Les Barbots ont largement rempli leur contrat, en ce dernier dimanche d'octobre. Cinq victoires à la suite cela vient de ce que cette équipe Gujanaise met beaucoup d'engagement dans tout ce qu'elle entreprend. Il faut préciser que le rendement d'une conquête exceptionnelle, assortie d'une vitesse d'exécution supérieure, clouait sur place la formation Landaise. Pas de munition et pas de carburant, il était difficile de brouiller les cartes des joueurs à la coccinelle. Avec un nouveau bonus offensif, sur le plan comptable, on peut apprécier à sa juste valeur, avec tout le groupe qui avait à cœur de le prendre. Tout cela dans la continuité et l'efficacité, avec du talent, encourageant et séduisant pour la suite.

Pour l'instant les choses sont faites comme il faut, en respectant le plan de jeu, pour une victoire sans bavure.

Le score : 2 pénalités de Fabien Souleyreau

                6 essais de Jérôme Dubos (3) Manu Bignon (2)  Charly Guichard (1)

                4  transformations de Fabien Souleyreau (3) Tony Pitoux(1)

 Mimizan 1 essai de pénalité (cadeau) tout transformé et 1 pénalité

 Les très nombreux supporters de Gujan passent des dimanches comme ils les aiment.

Comme disait la mère de Napoléon "pourvou qué céla doure"

Guy Marbleu

Commentaires