Prochain match : Gujan - Labouheyre

3 novembre 2016 - 11:31

Dimanche 06 novembre, ce sont les Landais de Labouheyre qui vont évoluer à Louis Bézian.

Après 5 victoires pour autant de matchs, les Barbots n'avancent plus masqués. Désormais, ancrés en tête de gondole, ils deviennent l'équipe à battre. Avec 34 essais, ils sont les plus prolifiques, avec des partitions superbes du philharmonique Barbot.

Mais attention ! les visiteurs du jour sont très solides et pratiquent un rugby exempt de timidité. Ils possèdent une culture propre aux Landais. Pour les joueurs à la coccinelle, les voyants sont au vert, avec un jeu dans l'avancée, en recherchant les solutions dans un collectif qui lui permet de faire de sa puissance son principal atout.

Les 4 derniers matchs  de cette phase aller, dont celui-ci, seront des pièges : Roquefort et Gabarret (extérieur) et Castillon (domicile). Evidemment, à chaque rencontre, il faut repartir, pour continuer à grossir le matelas (7 points), pour dormir paisible en fin d'année. Toutes ces rencontres sont des objectifs, une par une, et il faut rester dedans, en respectant les axes de travail définis depuis le début de la saison. Pour le long terme, il faut attendre, laisser passer "Papa Noël" pour ensuite voir les cadeaux qu'il peut apporter ?

Si le club Barbot a fait le plein de points, l faut aussi faire le plein du stade, et cela dès dimanche, et continuer à faire vivre un ballon qui semble devenir la "culture" des  nouvelles coccinelles et une identité (toute ambition modérée).

Evidemment, à voir par la suite et le plus long terme...si les beaux atours sont conservés ?

La réserve devra aussi jouer son bon rugby contre un superbe groupe Landais positionné en haut du classement.

Précision : dimanche à Mimizan,  si 1 essai est attribué à Jérôme Dubos, pour inscrire les 2 autres, ses camarades du pack l'ont poussé aux fesses dans l'en-but. Donc mérite collectif. Dont acte.