2 nouvelles victoires pour nos Barbots !

7 novembre 2016 - 12:52

Par un beau soleil, a grande foule des amateurs de rugby du bassin était présente à Louis Bézian pour voir cette équipe Barbote, dont on ventait les mérites, ses actions et ses réactions.

Et effectivement le suspens a été de courte durée, et les Landais, pris dans la tempête en début de rencontre, dépassés par le rythme et le jeu de passes des joueurs à la coccinelle. Avec 2 essais au bout de 10 minutes, les noirs et blancs (mais oui!!!), prenaient les affaires en mains. Ils se nourrissaient alors des nombreux ballons de récupérations et en mêlées, pour faire valoir les individualités de leur ligne de trois-quarts. Les rouges Landais n'arrivaient plus (ou rarement) à retrouver leurs esprits, ni leur rugby, ne pouvant stopper les vagues adverses. Malgré quelques réactions d'orgueil, ils ne parvenaient pas à gâcher le triomphe des locaux, qui prenaient le point de bonus, avec 7 essais, pour verrouiller.

La culture du jeu actuel doit être reconnue  et appréciée du public, et doit persévérer au delà des considérations, qui ne permettent finalement que de patienter jusqu'aux échéances décisives. Avec 41 essais en 6 matchs, les gars du bassin sont bien lancés, mais la prochaine trilogie Roquefort, Gabarret, Castillon, donnera de grands enseignements.

Pour l'instant Gujan est plus fort, et s'offre les victoires, vite fait,bien fait. Très bientôt on va savoir, et cela avant  Noël.

Les 7 essais  : Jérôme Dubos, Jean-Paul Maubourguet, Sylvain Douchez, Maxime Labasse, Anthony Constant, Adrien Zebboudj.

4 transformations  : Fabien Souleyreau (3) Jean-Paul Maubourguet (1).

Les visiteurs inscrivent 4 pénalités.

Score final 43-12

La réserve montrait le chemin en atomisant Labouheyre 49-3, en adoptant le même style que la une à moins que cela ne soit l'inverse ???? !!!!!!! A chacun de juger.