Samedi 19 novembre : Roquefort - Gujan

18 novembre 2016 - 08:05

C'est samedi 19 novembre que GUJAN va jouer à  ROQUEFORT, pour cette 7ème journée de championnat honneur.

Dans les LANDES, les BARBOTS vont rencontrer du lourd. En effet, les deux équipes locales sont taillées sur le même style. La réserve possède un pack jeune mais énorme et massif. Pour la une, les avants, monolithiques sont adeptes des ballons portés. Pour ce nouveau déplacement, on va savoir si les joueurs à la coccinelle s'exportent toujours bien, après les victoires à BISCARROSSE, GRADIGNAN et MIMIZAN.

Le STAFF va pouvoir se rendre compte si le cahier des charges est toujours respecté par les acteurs.

Il y a  quelques semaines on écrivait que les BARBOTS avançaient masqués, désormais, ils ne se cachent plus, et tout le monde les craint, et veut les battre. Les trois dernières rencontres de cette phase aller va déterminer si la bonne posture actuelle sera déterminante pour la suite ,et si l'équipe a définitivement basculé dans une autre dimension. Et les rendez-vous dominicaux n'ont plus les mêmes saveurs lorsque on vise les victoires. Pour cela, il ne faut pas avoir les "chocottes" pour ne pas être "marron" lors des matchs, et avoir de terribles désillusions. Toujours est-il que les trois rencontres à venir s'annoncent corsées, chez des paquets d'avants ultra-costauds. Et il ne faudra pas dilapider les bons résultats obtenus. Continuer à prouver toute l'envergure du potentiel, ainsi que la capacité à réagir et à rivaliser avec les meilleurs serait très bon pour le moral BARBOT.

Attention, samedi à ROQUEFORT, grande journée rugbystique festive, pour les locaux, avec tous leurs supporters.

GUJAN doit conserver toute sa motivation, son envie et sa détermination, avec un pack qui va devoir retrousser les manches, et enfiler le bleu de chauffe pour éviter un désastre, toujours envisageable.

Pour cela conserver le projet de jeu et les ballons au large et faire distendre la défense.

DEPART  11 HEURES 15