Roquefort - Gujan : résumé des matchs

20 novembre 2016 - 20:33

En lever de rideau ,les réservistes GUJANAIS se sont promenés, tout en pratiquant un rugby vif, alerte et rapide, en inscrivant 12 essais. L'arbitre officiel n'étant pas présent (?), c'est LAURENT TREUIL, qui dirigeait les débats, avec technique et paternalisme, à la satisfaction de tout le monde. Score final 80 -5, pour les gars du bassin.

On le disait la semaine passée, ce match à ROQUEFORT sentait le piège. Effectivement, avec des locaux sur-motivés, solides et agressifs, les visiteurs, surpris, jouaient leur rugby habituel , en écartant les ballons, pour faire courir le lourd pack local. Ainsi Charly GUICHARD faisait parler sa vitesse pour inscrire un premier essai, et Aliki FAKATE l'imitait, en allant moins vite, mais poussé aux fesses par ses collègues de la coccinelle à 16 pattes.

Mais il fallait compter, avec le chef d'orchestre du match, qui usa et abusa de son instrument , en pénalisant 24 fois les BARBOTS, et seulement 7 fois les LANDAIS. Alors question : les GUJANAIS ont les neurones  embués et sont-ils devenus idiots ?

Va falloir leur muscler le cerveau, dixit un locataire de grande maison.

Même l'ancien Thierry SANTURENNE n'a pas tout compris des explications de l'arbitre.

En fin de rencontre, le plaquage à retardement sur Fabien SOULEYREAU se solda par deux cartons rouges, aux entraîneurs ?

En début de 2ème mi-temps Anthony CONSTANT avait marqué en coin. Jeff COURTY et Fabien SOULEYREAU inscrivaient une pénalité chacun.

Si les visiteurs ont montré de belles dispositions offensives et ont régulièrement franchi la défense, le sifflet intempestif semblait ordonner et dire : GUJAN restez dans votre camps. Les présents (locaux et autres) peuvent cogiter et tirer les conclusions.

Il fallait gagner, c'est fait, mais il va y avoir de gros obstacles, de toutes sortes, (AH CA C'EST SÛR ) comme disait la marchande de lessive.

SCORE FINAL  21-10