1 décembre 2016 à 10:43

Dernière journée des matchs aller : dimanche 4 décembre à Louis Bézian

Pour cette ultime journée des matchs aller, le stade Louis Bézian devrait faire le plein, avec les aficianados de rugby du bassin, voire au delà.

Matchs des leaders pour les équipes réserves et unes !

L'adversaire sera CASTILLON et évidemment il faudra gagner les batailles (hi.hi, facile à exprimer!!!).

Pour les réserves GABARRET-CASTILLON 17-36 et GABARRET-GUJAN 22-33, donc chacun tire les conclusions. Pour s'imposer les BARBOTS vont devoir jouer leur meilleur rugby.

Pour les équipes unes, CASTILLON-ROQUEFORT 37-10  et ROQUEFORT-GUJAN 10-21. Conclusion ?

Les visiteurs sont complets dans toutes les lignes, le groupe est jeune et pratique ensemble depuis plusieurs saisons.

Les joueurs à la coccinelle doivent terminer cette phase par une victoire, pour épaissir le matelas de 11 points actuel, et dormir paisible pour la fin de l'année, en éloignant encore  le visiteur du jour.

Ces 2  matchs, à Louis Bézian seront des moments forts de la saison, pas forcément un tournant puisqu'il reste de nombreuses rencontres à disputer. Les vainqueurs marqueront les esprits. GUJAN n'est pas premier par hasard, et a des arguments, car la greffe entre anciens et nouveaux offre des résultats flatteurs, dont cette première place synonyme d'espérances sportives.

S'il y a encore des progrès à faire, il faut retenir le collectif qui doit se sublimer pour livrer une bonne prestation et que Louis  Bézian reste imprenable, même, et surtout, face à de grosses écuries.

Avec les partenaires de l'UAGM présents en cette ultime journée 2016, et  tous les supporters, les joueurs doivent leur offrir la victoire, indispensable. Mais les gars de la Dordogne ne  sont pas les dauphins sans preuve, donc ils vont venir sans pression mais avec beaucoup d'envie. Alors attention, attention, pas d'optimisme béat.