Résumé des matchs du dimanche 4 décembre : Gujan vs Castillon

5 décembre 2016 - 20:32

Après une mi-temps insipide, les réservistes BARBOTS retrouvèrent leur rugby clair et rapide, pour enfin prendre la mesure de CASTILLON. Avec 4 essais, ils ramassent, encore, le bonus. Score final 35-8

Le très nombreux public espérait voir une démonstration et une cavalcade GUJANAISE. Mais, si avant les agrumes les locaux faisaient feu de tous bois, la défense visiteuse, bien en place, ne laissait pas d"espace. A 10-0 à la pause, on ne tremblait pas, mais compte tenu des efforts des joueurs à la coccinelle, cela devait être plus large. Par la suite, et malgré les bonnes intentions, les GUJANAIS ont trop gâché, avec quelques lancers ratés et des mauvais choix. Grand merci à cette équipe de CASTILLON qui ramène les locaux à être plus humbles et à continuer à "bosser", car il reste encore 9 matchs.

Pour GUJAN o n peut parler de théorie du trou d'air. Après les citrons, les visiteurs ont fait leur match et ont pris les noirs et blancs (pardon les rouges) sur l'envie, car ils avaient plus faim. Il faut citer aussi l'art de la découpe en défense des visiteurs, bien aidé par des anticipations (pour ne pas dire plus), non sanctionnées.

En plus de la solidité défensive, CASTILLON a de solides arguments en attaques, avec un bel essai de leur cavalerie.

Il semblerait que certains éléments locaux sont fatigués et aspirent à du repos, bien gagné.

Il ne faut pas oublier l'infirmerie avec les locataires : Jérôme DUBOS, Anthony CONSTANT, Alexandre HUORT, Alex PICQ, Mickael VELAZCO, Benjamin SIGNAC, Adrien ZEBBOUDJ, Julien IMBERT.

Il faut se contenter de la victoire, en gardant Louis Bézian imprenable, et cela suffit pour l'instant. Score final 13-10

Essai de Charly GUICHARD transformé par Fabien SOULEYREAU et 2 pénalités de Fabien SOULEYREAU..

Reprise le 08 janvier 2017 contre BISCARROSSE à domicile.