Dimanche 8 janvier 2017 : Gujan vs Biscarrosse

4 janvier 2017 - 12:43

Après la longue trêve, le championnat régional va reprendre dimanche 8 janvier 2017.

Pour cette première journée retour, ce sont les Landais de Biscarrosse qui vont venir à Louis Bézian. Si après la victoire minimaliste contre Castillon, le père noël est devenu père fouettard, on doit tenir compte des absents lors de ce dernier match aller (Ludovic Godeliez, Julien Imbert, Alex Huort, Jérôme Dubos, Mickaël Velazco, Alex Picq, Benjamin Signac, Adrien Zebboudj, Anthony Constant). Merci aux seconds couteaux (??) qui se sont imposés tout de même. Merci à eux.

Il faut oublier le titre de champion d'automne, conserver le maillot jaune, car c'est une nouvelle saison qui commence. Il faudra faire des résultats partout pour tenir son rang de leader, car les Barbots seront désormais attendus sur tous les terrains.

Il faudra une conquête propre et éviter de rendre le ballon trop vite. Les avants ne devront pas faire des bivouacs sur la ligne adverse, mais offrir des ballons à la cavalerie pour qu'elle se couche dans l'en-but Landais.

Dès dimanche, il faut reprendre la série des victoires, pour continuer la quête du beau rêve. Avec les blessés (voir plus haut) qui vont réintégrer le groupe, pour valider sur le terrain le travail imposé par le STAFF et trouver les bonnes options et les bonnes conditions.

Et avec, les bons mots pour repartir et gagner à nouveau, en rendant une copie propre en plus à domicile.

Attention, les Landais vont venir avec de l'envie et de la vaillance, et les joueurs à la coccinelle, vêtus de rouge (couleur de saison) ne vont pas mettre la barbe du père noël en plus pour leur offrir des cadeaux, on l'espère.

En lever de rideau, match des réserves à 13 heures 45, pour eux aussi continuer la série de victoires.

MEILLEURS VŒUX A TOUT LE PUBLIC BARBOT DU BASSIN ET DU RUGBY EN PARTICULIER ET DU SPORT EN GÉNÉRAL