Résumé des matchs du 8 janvier 2017 : Gujan vs Biscarrosse

9 janvier 2017 - 13:39

La réserve Gujanaise atomisait Biscarrosse 85-0 en offrant de superbes essais (13) face à un adversaire pas très mobile et baissant les bras trop rapidement.

Par la suite les débats des équipes unes avaient une autre tournure, avec d'entrée une mise au "poings", des visiteurs. Effectivement, les Landais étaient venus sur les bords du bassin pour "manger" du Barbots. Avec une grosse défense, de la vaillance et de l'envie, les visiteurs contraient les locaux, surpris par cette agressivité, souvent limite.

De plus leurs anticipations défensives n'étaient que rarement sanctionnées.

Après le repos, les avants Gujanais prenaient les affaires en mains avec des ballons portés. Par trois fois ils passaient la ligne, mais l'arbitre, mal placé et arrivant tardivement, refusait et ne donnait pas son aval.

Si les joueurs à la coccinelle assurent l'essentiel, avec la victoire pour démarrer l'année 2017 de la plus belle des manières, tout n'a pas été parfait ce dimanche. Ainsi ils s'évitent une belle gueule de bois.

Sylvain Douchez inscrit le seul essai du match et Fabien Souleyreau 4 pénalités, contre 4 pénalités des Landais.

Devant un adversaire courageux et turbulent, les locaux ont montré un bon visage, avec beaucoup de cœur malgré tout.

Score final 17 à 12.

Les 8 matchs à venir seront identiques à celui-ci, les Barbots doivent donc sortir les casques à pointes, devenir des guerriers, et garder la ligne hermétique .

Il ne faudra rien lâcher mentalement, mais la fin de saison s'annonce longue. Mais rien n'est impossible........