BEC vs Gujan dimanche 15 janvier 2017

11 janvier 2017 - 13:46

Pour cette deuxième journée retour, les Barbots vont rendre visite aux étudiants du BEC.

Ceux-ci sont les derniers de la classe, vierges de victoire.

Après deux matchs insipides (Castillon et Biscarrosse), les joueurs à la coccinelle vont devoir redevenir des guerriers efficaces et prouver que défendre ne suffit pas. Evidemment, une victoire Gujanaise est impérative et prévisible, mais il ne faut pas sous-estimer les Banlieusards Bordelais qui n'ont rien à perdre. Les charmes de l'équipe du bassin de début de saison génère des agacements depuis deux rencontres, avec un gout d'inachevé. Tout le monde regrette ce manque d'efficacité récurent qui prive l'équipe de victoires plus larges, depuis deux matchs. Fierté des victoires, mais frustration du contenu des rencontres. Car il y a tout de même des certitudes et des convictions  ,donc garder le positif guidé par l'état d'esprit collectif qui fait du bien et aller de l'avant.

Pour la courte visite de dimanche, Gujan doit retrouver son "bolide vrombissant" sur la grille de départ et redémarrer "sa grosse cylindrée", avec de l'agressivité retrouvée, sinon attention au coup de grisou étudiant.

Les noirs et blancs doivent s'approprier et conserver les munitions et les exploiter avec vitesse et replacement défensif pertinent, ingrédients de tous les staffs de FRANCE.

La réserve devra produire son rugby habituel pour continuer son "bon" chemin.

Départ à 11 heures 30