Résumé du match BEC vs Gujan

16 janvier 2017 - 09:33

La réserve du BEC faisant forfait, les supporters Gujanais se sont déplacés dans la froidure pour voir un seul match.

En mettant le classement en touche, les noirs et blancs imposaient leur style dès le début de la rencontre et n'emballaient le jeu qu'après plusieurs ballons portés pour bien mobiliser les avants locaux.

Par la suite ce sont, avec sérénité, que les munitions étaient offertes à la cavalerie à la coccinelle, donc à ses flèches, qui pouvaient aller en terre promise.

A 38-0 aux citrons le sort du match ne faisait pas de doute. Si la reprise des matchs de début d'année était amère, certaines mises au point ont remis de l'efficacité à l'œuvre, en ce dimanche Bordelais. Vite fait, bien fait, avec de l'agressivité retrouvée, la grosse cylindrée du bassin a redémarré au quart de tour, pour prendre à la gorge les étudiants.

Cette victoire incontestable, obtenue en s'appuyant sur des bases solides démontre une maîtrise de bon aloi pour la suite de la compétition, même si les progrès sont insuffisants. Quand on regarde certaines séquences, c'est le rugby que l'on veut voir jouer, dans une organisation cohérente, rythmée qu'il faut valider en marquant, évidemment pas toujours 10 essais…

Le score de dimanche : 10 essais de Joey Molet, Fabien Cassou , Benjamin Signac (2), Guillaume Martin, Jérôme Dubos, Manu Bignon (2), Collectif, Fabien Souleyreau.

et 6 transformations de Jeff Courty (5), Fabien Souleyreau (1)

Félicitations aux vainqueurs et aux Becistes pour leur opiniâtreté à ne pas rester et finir atone.

Dimanche prochain repos.