SBAR : les résultats du week-end

16 janvier 2017 - 09:23

Résultats du samedi 15 janvier

En ce samedi un tantinet maussade, les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplaçaient à Saint Médard en Jalles.

Face au leader incontesté de la poule, les cadets Teuliere A, défaits à Louis Bezian au match aller, avaient à cœur, en guise de revanche, de rendre une bonne copie. Et effectivement, le SBAR s'est bougrement bien défendu, tenant la dragée haute, notamment défensivement, aux Poudriers toujours joueurs et bien organisés. Ainsi, la mi-temps sera atteinte sur un score étriqué de 6 à 3. A la reprise, le  SBAR trouvera la solution pour aller planter un essai et faire un moment la course en tête 6 à 8. Les jaunes et noir reviendront cependant dans la partie pour un score de parité juste avant la sirène (11 à 11). Le gong final sera malheureusement fatal au SBAR avec un essai venu du diable vauvert...Score final 18 à 11. Vraiment dommage.

Les juniors Balandrade avaient quant à eux l'obligation d'aller glaner une victoire hors de leur terre pour tenir le cap d'une qualification directe pour les 1/16ème de finale du championnat de France. Devant un collectif opiniâtre et toujours dans le mouvement, le SBAR n'a pas laissé sa part au chien et a fait montre d'une réelle maîtrise. Agressif en défense et au contest, propre sur la conquête, efficace dans l'avancée et au pied, le SBAR va valider son objectif et aller chercher les 4 points de la victoire sur un score de 20 à 15.

Au stade Mateo Petit à Arcachon, aux travées bien achalandées, les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau recevaient l'entente Langon /Cadillac /La Réole.

Les premiers en piste, les cadets Teuliere B ont globalement fait preuve d'une très grande volonté. Celle de bien défendre, d'être conquérants et de chercher à jouer dans l'alternance au près et au large. Il en découlera 2 essais bien construits en 1ere mi-temps pour un 10 à 0 aux citrons. Un score qui n'évoluera pas au cours de la 2ème mi-temps trop facilement hachée de part et d'autre par des fautes d'indiscipline et un zeste de bêtise qu'il faudra absolument gommer lors des prochaines rencontres pour perpétuer la victoire.

En suivant, les juniors Phliponeau, face à des Sud Girondins,  épais devant, gigoteurs derrière, ont également  montré dès l'entame une grande détermination et l'envie de bien faire. Prenant le jeu à son compte, le SBAR va inscrire un bel essai au cours de la 1ère mi-temps et mener au changement de camp sur le score de 7 à 0. La 2ème mi-temps sera plus équilibrée et un peu plus à l'avantage des jaune et bleus qui camperont devant la ligne du SBAR défendue solidairement par des barbelés. Une pénalité aux 45 mètres viendra sceller la belle victoire sur le score de 10 à 0.

Prévisions de matchs pour le samedi 21 janvier 2017

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade reçoivent Peyrehorade respectivement à 14h et 15h30 au stade Mateo Petit à Arcachon.

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplacent à Anzex contre l'entente Le Queyean/Casteljaloux.

Patrick Saubusse