SBAR : résultats du week-end du 21 janvier 2017

23 janvier 2017 - 15:01

Résultats du samedi 21 janvier 2017

Au stade Mateo Petit à Arcachon, après la gelée du matin et sous un beau soleil les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade étaient opposés à Peyrehorade.

Au match aller sur les bords du Gave, les cadets Teulière A malgré une réelle domination n'avaient pu ramener que le point bonus défensif. Il était donc impératif dans le prolongement de la bonne copie rendue le week end dernier à St Médard de réaliser une bonne prestation. Le ton était donné avec une bonne entame, des lancements intéressants, une continuité dans le mouvement et une défense désormais bien en place. Il en découlera quatre essais de bonne facture et un bonus offensif obtenu après le changement de camp. Malheureusement, l'indiscipline et un relâchement coupable permettront aux Landais d'inscrire 2 essais, privant le SBAR d'un précieux sésame à 5 points.

Belle victoire malgré tout sur le score de 26 à 14.

Les juniors Balandrade face à un collectif très puissant, joueur, bien organisé et rigoureux en défense ont offert un match intense, âpre, dur et engagé d'une réelle qualité. Le SBAR aura l'occasion de faire plusieurs fois le break mais quelques manques dans la finition tant dans le jeu de ligne que dans le tir au but laisseront les verts et blancs espérer jusqu'au bout. Précieuse victoire au final sur le score de 6 à 3 qui permet au SBAR de garder la tête de la poule en attendant l'ogre Tyrossais.

En déplacement chez le leader incontesté de la poule l'entente Casteljaloux/Le Queyran dans les deux catégories cadets et juniors, les Teuliere B et les Phliponeau rentrent sur le Bassin lourdement défaits.

Prévisions de matchs pour le samedi 28 janvier 2017

Les cadets Teuliere A et B se déplacent à Leognan contre l'entente des Graves.

Les juniors Phliponeau et Balandrade sont au repos.

Patrick Saubusse