Gujan - Gradignan : 3ème journée retour

26 janvier 2017 - 08:54

Pour cette troisième journée retour de rugby honneur, c'est Gradignan qui va venir à Louis Bézian.

Il faut se souvenir que lors du match aller les Barbotss inscrivaient 12 essais. Il est évident que les Bordelais vont cadenasser leur ligne pour en encaisser un minimum. Les joueurs à la coccinelle doivent l'emporter, et avec le bonus, pour conforter leur avance de 12 points sur Léognan. Il faut reproduire le jeu revu au BEC, avec des ailiers de plus en plus susceptibles d'intervenir dans toutes les parties du terrain. Ce jeu préconisé par le Staff est un plus, car toutes les équipes fonctionnent avec des cellules d'avants, il faut donc les ailes de la liberté. Et tout cela se joue entre programmation et feeling, avec un rôle de libero offensif. La majorité des clubs ont empilé des gabarits toujours plus lourds qui n'ont pas la mobilité et la tonicité des plus petits. Gujan offre à sa cavalerie cette marge de manœuvre, avec des joueurs qui "osent" quitter leur aile, pour intervenir ailleurs.

Avec 70 essais inscrits (tous matchs confondus) depuis le début de la saison, les préposés à la marque ont droit au RTT !.

Pour le plus grand bonheur des supporters, il faut continuer à entretenir la flamme du jeu, formatée par les coachs des deux équipes, sœurs jumelles, avec priorité au réalisme.

Pour ce faire, il faut une entame décisive, à chaque rencontre, et être efficace rapidement.

La réserve aura fort à faire, car Gradignan est la bête noire des noirs et blancs.

Il faut confirmer le renouveau entrevu au BEC.

Attention matchs  à  13 heures 15  et  15 heures 00.