Gujan - Gradignan : résumé des matchs

30 janvier 2017 - 08:55

Après la belle prestation des réservistes contre les champions du Comité, en prenant leur revanche par 27-10  (avec bonus ), tout le monde attendait de voir la réaction des visiteurs suite aux 12 essais encaissés sur leur herbe, en équipe une.

Les Gujanais proposaient du jeu percutant sur chaque impact, pour ensuite alerter la cavalerie. Aussi Gradignan pensait à défendre, souvent plus que limite, avec la bénédiction de l'arbitre, laxiste sur ces phases. Perturbés par la vaillance et l'anticipation des Bordelais, les joueurs à la coccinelle étaient (trop) souvent sanctionnés. Le buteur des verts inscrivait ainsi 3 pénalités.

Benjamin Signac trouvait la faille pour aller en-but. A 10-6 à la pause cela devenait crispant. Mais le sieur Adrien Zebboudj allait 2 fois à dame.

Le bonus était enlevé aux Barbots par un essai surprise des verts.

Mais Charly Guichard redonnait le bonus aux locaux, avec un superbe exploit individuel sur 60 mètres.

Fabien Souleyreau inscrivait 3 transformations et 1 pénalité.

Score final 29-16.

Il est dommage que le jeu est été haché menu-menu, avec pourtant aucune animosité mais par de petites fautes !!!!!????

Donc on voit encore le réalisme Gujanais qui les mène à 12 victoires sur 12 matchs.

On va se donner le droit de rêver, mais en restant lucide sans s'enflammer.

Précision : avec la défaite de Léognan, Gujan possède 16 points d'avance sur le second.

Il reste 6 matchs à jouer.