Match choc des leaders dimanche 5 février 2017

1 février 2017 - 13:56

Dimanche  choc des leaders de la poule honneur Léognan-Gujan. Les dauphins des Barbots vont vouloir récupérer les points perdus lors du dernier match à Roquefort. Il faut se souvenir qu'au stade des vignerons, la D.J. pousse les décibels de la sono, à chaque points marqués par les locaux. Donc joueurs Barbots, si vous ne voulez pas voir lundi vos supporters en visite chez les Audioprothésistes du Bassin, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Donc ne pas se faire pénaliser et mise en place d'une défense efficace et imperméable. Au delà de ces considérations, il faut retenir quelques chiffres : Léognan 18 essais encaissés Gujan 10.

Essais marqués Léognan 31  Gujan 68.

Si la prestation contre Gradignan n'était pas parfaite, c'était tout de même rassurant. Car sur l'ensemble de la partie on a retrouvé le jeu qu'on affectionne. Pour éviter une sortie de route, l'édifice doit être rigoureux, avec toutes les forces vives, et on le redit : sans égarement défensif. Mais attention, les vignerons seront motivés pour faire plier les gars du Bassin et réduire les 16 points d'écart et conforter leur deuxième place. Avec une victoire à Léognan, les joueurs à la coccinelle auraient le droit de croire à l'objectif visé et d'avancer dans la sérénité, pour les 5 derniers matchs et valider le projet.

On devrait assister à une superbe rencontre, car les deux équipes sont adeptes du jeu au large, avec de la puissance et du dynamisme à tous les niveaux. Pour s'imposer les Gujanais devront rendre une copie propre et bien composée, pour ne pas  inscrire à la fin : "peut mieux faire" et être obligé de se rebeller par la suite.

C'est l'esprit collectif qui va primer, en trouvant les bonnes solutions, face à cette superbe équipe Bordelaise, pleine de vaillance et d'envie pour mettre à terre les visiteurs, pour la première fois de la saison.

Gujan est prévenu.

La réserve aura fort à faire, elle aussi, car les locaux voudront faire oublier les 60 points du match aller.

Départ 11 heures 30

Guy Marbleu.