5 février 2017 à 22:23

Léognan - Gujan : résumé des matchs du 5 février 2017

Il fallait oser aller à Léognan, pour voir les 2 matchs, avec de la grêle, de la pluie et un vent glacial. Les réservistes Barbots s'imposaient 25-0, en inscrivant 3 essais après la pause, avec le fort vent aux fesses.

Les seniors un, fortement handicapés par de nombreux blessés, allaient encaisser 4 pénalités du métronome local.

En fin de première mi-temps, les avants du bassin remontaient le terrain pour offrir un superbe ballon à la cavalerie qui envoyait Manu Bignon à dame. A 12-5 au repos, le clan Gujanais était dubitatif.

Mais l'équilibre collectif des joueurs à la coccinelle, allait construire la victoire. Avec une volonté farouche, obstination,organisation, combativité et enthousiasme ; ils  la méritent, pour avoir eu la maîtrise grâce à une superbe conquête. Gujan avait ciblé cette rencontre, pour capitaliser de la confiance, en vue du futur, face à une superbe équipe pleine d'orgueil, avec de la capacité de renverser le score.

Sylvain Douchez avait sprinté tel Bolt, et donné la victoire à son équipe pour un essai transformé du bord de la touche par Fabien Souleyreau, qui ajoutait une pénalité. Pluie et vent puissant gênaient les acteurs, c'est évident et les locaux n'avaient  que lui  comme aide. La défense des visiteurs impénétrable et efficace, leur permet de ramasser une 13ème quine, et repousse leur adversaire du jour à 19 points. On doit pouvoir dire humblement que le club à la coccinelle a un pied en F 3, à 5 matchs de la fin, et en recevant 3 fois.

Merci aux supporters gelés dans les tribunes de Léognan, mais qui étaient emballés et emballants devant le spectacle offert par leurs protégés. Bravo à tous et toutes et félicitations aux joueurs évidemment.

Score final 15-12