SBAR : résultats du week-end du 11 février 2017

13 février 2017 - 14:12

Résultats du 11 février 217  

Cette journée du 11 février avait pour le SBAR une saveur particulière à double titre.  

Ainsi, de prime abord un peu fraîche, la matinée c'est rapidement réchauffée sur le coup de midi avec une chaleureuse et conviviale réception des partenaires et soutiens venus en nombre garnir les travées du stade Matéo Petit à Arcachon.  

Car l'essentiel, après le café, se passait sur le pré où  les équipes Cadets Teuliere A et juniors Balandrade du SBAR étaient opposées à la plus grosse cylindrée des deux compétitions, l'US Tyrosse.  

Les premiers en piste, les juniors Balandrade devaient de rendre une bonne copie pour conforter leur 1ère place de la poule et une qualification directe pour les 1/16 ème de finale du championnat de France. Très présent dès l'entame, le SBAR mettait la pression sur les Landais et prenait rapidement l'avantage sur un dégagement  contré (5-0).  Un ballon échappé sous les poteaux empêchait le SBAR de breaker et redonnait en revanche confiance aux garçons du Marensin qui allaient à dame au terme d'une belle action née d'un maul porté. Après le changement de camp atteint sur un score de parité (5 partout), le SBAR revenait un peu agacé dans la partie (carton et pénalité) et se voyait alors dépassé par les Tyrossais (5 à 8). Investissant le camp adverse mais trop fébrile sur touches, le SBAR ne devra son salut qu' à une ultime pénalité laissant les deux équipes sur un score de 8 à 8. L'honneur est sauf, la 1ère place également.  

De suite après, les cadets Teuliere A prenaient le relais et mettaient eux aussi du cœur à l'ouvrage, prenant très rapidement  le score sur une belle attaque en première main  (5 à 0). Mais le Tyrossais est plus puissant et robuste en mêlée, plus précis en touche  et plus rugueux en défense, en particulier au contest. Il en découlera 4 essais à dame... Le SBAR volontaire  restera dans la partie avec 2 pénalités et un superbe essai dans la dernière ligne droite. Malheureusement le gong peut être un peu trop rapide du référé viendra mettre fin à tout espoir de victoire. Le SBAR devra se contenter du point de bonus défensif qui restera peut être un peu juste pour la course à la qualification....Affaire à suivre...  

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau en déplacement à Parentis contre l'entente Born Haute Landes  (Parentis/Ychoux/Biscarosse) s'inclinent dignement respectivement sur le score de 35 à 23 et 10 à 3.  

Prévisions de matchs  

Coupure en raison des vacances de février avec toutefois en perspective la 1/2 finale juniors Balandrade comité de Cote d'Argent contre Lormont le 25.  

Patrick Saubusse

 

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.