15 février 2017 à 11:02

Gujan - Mimizan : une rencontre décisive !

Attention, pour cette 14ème journée de championnat honneur de rugby, ce sont les Landais de Mimizan, qui vont venir à Louis Bézian.

Au match aller, Gujan s'imposait 44-10, en inscrivant 6 essais. Mais depuis, toutes les équipes veulent faire tomber les Barbots, et trouvent une énergie féroce pour y parvenir. Petit retour sur la victoire à Léognan : certains "pisse-vinaigres" Gujanais trouvent la prestation insipide. Il faut préciser, tout de même les 2 essais inscrits, pour 0 encaissé et le recul des dauphins à 19 points.

On doit aussi tenir compte des locataires de l'infirmerie, ce jour-la : Julien Imbert, Anthony Luc, Aliki Fakate, Thomas Dos Santos, Jeff Courty, Maxime Labasse, Anthony Constant, Adrien Zebboudj, Guillaume Martin, Benjamin Signac. Et avec l'effet des chaises musicales, la réserve, ponctionnée, s'imposait quand même 25-0. On peut en déduire que les 70 joueurs seniors sont solidaires, constants et toujours prêts à jouer et à s'embarquer pour la Fédérale 3. La troupe de Léognan peut "bomber le torse" en restant humble, sans fierté aucune. Pour s'imposer contre les Landais, il faudra de la puissance, avec des tracteurs (comme à Léognan), et obtenir de bonnes munitions et les livrer à la véloce cavalerie.

Pour cette décisive journée, tout le club (dirigeants, bénévoles, partenaires, supporters, joueurs) seront sous-pression, car la victoire composterait le billet pour la Fédérale 3 en attente depuis trop longtemps.

La réserve devrait s'imposer, avec les sorties de l'infirmerie de quelques joueurs .

Attention matchs samedi 18  février à 14 heures 30 et 16 heures 15.

Le club de l'UAGM espère un nombreux public, qui pourra se lever au coup de sifflet final de l'arbitre, pour chanter "on est en Fédérale 3, on est en Fédérale 3...........

Amateurs de rugby, de Gujan, du Bassin et de plus loin, à samedi.