20 février 2017 à 14:49

Gujan - Mimizan : résumé de la journée

Pour cette 14ème journée, beau soleil, belle pelouse et l'écrin Louis Bézian copieusement garni (plus  de 1200 spectateurs), pour voir les Barbots sur la route de la Fédérale 3.

Effectivement, ils assistèrent  à un après-midi de vrai rugby. Engagement physique,  contacts rugueux et superbes actions, avec 19 essais inscrits pour les 2 matchs (15 pour Gujan et 4 pour Mimizan).

En lever de rideau, les réservistes montraient le (bon) chemin, en s'imposant 62-17.

Les équipes unes prenaient la relève, et les joueurs à la coccinelle, dès le début proposaient du jeu à tout-va, en oubliant par moments une certaine lucidité, dans le dernier geste. Après avoir pris le score par 4 pénalités, les essais suivaient, pour un 26-7 aux citrons. Par la suite, les joueurs Gujanais, avec une démonstration de force évidente bonifiaient leur succès, en conquérants.

Tous les essais faisaient suite à de superbes actions, bien construites, limpides et appréciées du public. Superbe opposition des Mimizanais vaillants et véloces à l'image de leur arrière. Pour Gujan, des hommes  se lèvent et sortent enfin de l'ombre et aiment les victoires. Certains trouvent leurs marques et montrent leur vrai visage et c'est tant mieux ! C'est  ainsi que les deux équipes pourrons réaliser une belle fin de saison, embarquées vers la Fédérale 3.

On peut parler d'harmonie générationnelle ????  Attention, ne pas s'emballer !!!!  On peut noter les mêmes styles et options de jeu semblables dans les deux équipes Barbotes, cela aide pour les chaises musicales......

Score final de dimanche 57-14

Les essais : Manu Bignon, Baptiste Dosière, Charly Guichard, Sylvain Douchez, Thomas Criou (2), Alex Picq.

5 transformations Charly Guichard (3), Fabien Souleyreau (2)

4 pénalités   Fabien Souleyreau (3), Charly Guichard (1)