Dimanche 26 février 2017 : Labouheyre vs Gujan

22 février 2017 - 07:04

C'est à Labouheyre, que les Barbots vont jouer la 15ème journée.

Les Landais vont tenter de redorer leur blason, après leur sortie de route à Roquefort, encaissant 46 points. Après un petit passage "calmissimo", les joueurs à la coccinelle retrouvaient leur rythme et leur vista contre Mimizan. On peut penser que les progrès sont les rançons de la sueur. Effectivement, les joueurs se sont donnés le droit de rêver les yeux grands ouverts, étant maintenant dans une position confortable pour aller plus haut. Pour rester invaincu, les gars du Bassin, autonomes et décomplexés, devront rendre une copie propre et solide chez les Bouheyrots.

Les locaux, survoltés doivent s'imposer, pour obtenir une des quatre places qualificatives.

Après la prestation aboutie de dimanche, les noir et blanc (en principe dès dimanche, Labouheyre jouant en rouge) doivent continuer la marche en avant, dans la douceur hivernale, quasi printanière, qui s'installe.

Ainsi, la fibre offensive Barbote qui anime les deux équipes, doit perdurer, pour le plus grand plaisir des supporters.

Il est évident qu’on a basculé vers autre chose. Il faut foncer et aller toujours plus haut !

Les joueurs Landais ont de précieuses certitudes : ils sont vaillants, solidaires et gardent toujours la tête haute. Ils vont montrer un autre visage que dimanche à Roquefort.

C'est certain, les deux matchs seront chauds ou shows ? Les deux, mon cher Watson...

Ce match est importantissime, car il pourrait se reproduire en demi-finale.

La réserve devrait continuer sa série de victoires, en jouant comme toujours, un rugby solide et efficace.

Départ  11 HEURES 15