Chapeau messieurs !

27 février 2017 - 09:43

Ce sont deux équipes Barbotes décimées par les blessures qui se sont présentées à Labouheyre. Quinze joueurs de l'équipe une "off course" pour croiser le fer avec les Landais.

La réserve, ponctionnée, trouvait l'envie et la vaillance en étant altruiste et solidaire, pour s'imposer largement 39-10, avec le bonus.

En suivant, les équipes fanions occupaient la pelouse pour en découdre. Les Gujanais faisaient circuler le ballon, pour un superbe essai de Jérôme Dubos. Menant 13-0 après 10 minutes, les affaires se présentaient bien pour les hommes du Bassin.

Mais quelques vieux briscards Landais lançaient la machine locale, pour un essai bonifié, avec une pénalité, pour revenir à 10-13. Continuant à "trop" jouer, les joueurs à la coccinelle se faisaient intercepter le ballon, pour encaisser un essai.

Les locaux passaient devant, pour mener 20-16.
Labouheyre agressif, vaillant ne lâchait rien, décomplexé, et tentait un déclic, pour imposer une claque aux Barbots. Mais les "doublures" Girondines, comme des bêtes traquées, contestaient la victoire aux Bouheyrots, et furent énorme, dans un match-combat. Solidaires, présents dans les points "très" chauds, les rouges visiteurs envoyaient toujours du jeu au grand large.

A force d'insister et de pilonner pour étirer la défense et écarter vers les ailes, l'omniprésent et véloce, Adrien Zebboudj, trouvait la faille, pour aller en terre promise. Il était puni d'une cravate sur l'action par le 15 (carton jaune).

Langlois transformait et passait une pénalité dans la foulée.

La fin était crispante, car Labouheyre voulait la victoire entrevue, mais qui restait à Gujan : 26-20

Score : 2 essais Jérôme Dubos  et Adrien Zebboudj

4 pénalités   Ewen Golias (3) Charles Langlois (1)

2 transf        Golias  1   Langlois  1

Ce match rugueux en terre hostile ne restera pas dans les mémoires compte-tenu de l'ambiance chaleureuse.

Les joueurs Gujanais voulaient rester invaincus : ils se sont offerts ce droit.

Chapeau messieurs.

Félicitations !