Une nouvelle belle victoire !

5 mars 2017 - 13:52

Pluie, grêlons, fort vent à Louis Bézian (et ailleurs ), pour cette rencontre de rugby entre Gujan et Roquefort.

Avec le retour de quelques absents, les locaux retrouvaient leurs (bonnes) habitudes et le rugby de mouvements, pour inscrire 4 essais avant les agrumes, pour un 28-3. Comme toujours, on vous le disait, la semaine passée, le banc de puissance fit son œuvre, pour compléter le travail et confirmer le bonus offensif. Avec la météo, peu favorable à du jeu à la main, la cavalerie Barbote jouant les funambules, étalèrent des actions superbes et efficaces. Les forwards à la coccinelle, avec un stock de munitions, alternèrent ballons portés et offrandes aux lévriers. Débordés, submergés (évidemment avec la pluie), les Landais prenaient l'eau de toutes parts. La défense locale, bien en place, avec un mur bien bâti ne risquait rien masterclass ce samedi, pour oublier Labouheyre. Les visiteurs, vaillants, firent front, avec solidarité et constance. Comme souvent on dit : équipe sympathique, ne fermant pas le jeu, mais le pouvait-elle ? Avec l'assommoir, les joueurs à la coccinelle, cette fois, tenaient toutes leurs promesses, pour empiler leur 16ème victoire. Et comme on insistait la semaine passée, avec le jeu déployé au grand large, en bout de ligne l'extase, pour les flèches.

Avec la maîtrise Gujanaise et le festival de ce samedi, chantons sous la pluie...

Et, avec un soupçon de réussite, et du jeu continuel, en boulet de canon, le score pouvait être "énorme".

Mais 57-3 reste un bon score compte-tenu de la météo.

Les 9 essais : Manu Bignon (2), Benjamin Signac, Adrien Zebboudj, Jérôme Dubos (2), Fabien Cassou (3)

6 transformations : Fabien Souleyreau (4), Charles Langlois (2)

A signaler le très bon esprit des 2 équipes, bien dirigées par la Landaise au sifflet.

La réserve de Roquefort était forfait.