17ème victoire pour 17 matchs !

20 mars 2017 - 10:33

Pas de soleil pour cette 17ème journée à Louis Bézian, mais beaucoup de monde pour fêter la montée en F 3 !

La réserve de GABARRET étant forfait, les réservistes locaux étaient opposés aux juniors du SBAR, et par la suite, évolution des jeunes pousses de l'école de rugby.

Les équipes unes allaient continuer le spectacle, avec des attaques à la main de la part des deux camps. Et à la surprise générale, les visiteurs inscrivaient deux essais fort bien construits, pour mener 14-0. Animés de (très) bonnes intentions, les joueurs offraient de grandes envolées, avec d'énormes courses. Avec la température fraîche, on peut penser  qu'ils voulaient se réchauffer !

On assista donc à un ballet offensif, placé sous le signe de l'impitoyable réalisme surtout, après la pause ,de la part des Barbots. En effet l'armure Landaise se fissurait par la suite et les porteurs de coccinelles allaient à dame 5 fois. Piqués au vif par le 14-0, la furia Gujanaise mettait du rythme, pour écarter les ballons et mettre les visiteurs dans le rouge, en libérant des espaces. Du travail d'orfèvre, bien récompensé. Au final, piqués dans leur orgueil, les joueurs du Bassin ont montré qu'en jouant "leur" rugby, ils peuvent renverser toutes les grosses équipes. Et il est bon de monter sérieusement le curseur pour le sprint final à venir. L'état d'esprit qui porte et anime le groupe sera un atout pour s'appuyer lors du prochain voyage à Castillon, dès dimanche.

Faire vivre le ballon dans toutes les situations, à l'image des visiteurs, au début de la rencontre, c'est bien, à condition d'avoir le rythme pour tenir 80 minutes. Mais eux ne l'avait pas. Ceci donnant une explication à cela.

Les marqueurs du jour  :

6 essais  : Vincent SENECAUT (2), Anthony CONSTANT (2), Charly GUICHARD (1), Fabien CASSOU (1)

5 transformations et 3 pénalités de Fabien SOULEYREAU