Dernier match, dernier déplacement

23 mars 2017 - 07:10

Pour cette 18ème et dernière journée de championnat honneur, les Gujanais vont rendre visite à Castillon.

Evidemment (on ne peut y échapper !!!), il faudra gagner les deux batailles pour rester vierge de défaite.

Il faut se souvenir des matchs aller : 35-8 et 13-10. Les équipes étaient venues à Louis Bézian avec beaucoup d'envie, de vaillance, de courage, d'abnégation et sans complexe. Si les réservistes Barbots s'imposaient largement, l'équipe une remportait une mini-victoire, dans la douleur.

Dimanche, il faudra 44 guerriers, en commando, pour cette ultime journée. Les deux équipes locales sont qualifiées pour les demi-finales, et la une est la dauphine des Gujanais.

Pour ce gros match, et les grosses échéances à venir, il faut que des porte-flingues se lèvent , en plus des habitués connus, pour aider les leaders de jeu. Car il faut montrer les dents lors des rencontres à venir, et dimanche va servir d'exemple et de mise en bouche.

Dès la première minute, prendre le jeu en main, pour vite faire la différence,  honorer ses couleurs et retrouver les valeurs rugbystiques durant 80 minutes. Si cette saison est celle de tous les records, Castillon veut empêcher les joueurs à la coccinelle d’empocher une 18ème victoire. Attention à la vitesse de la cavalerie de Castillon, très véloce,  très technique et efficace.

Donc maîtrise et force doivent être Barbotes,  pour sortir la tête haute du stade, en alternant le jeu, grâce (à cause) de la maturité.

Et évidemment la défense devra se montrer vigilante et réactive face aux vagues des attaquants de Castillon.

Départ : 11 heures 15