27 mars 2017 à 09:02

Derniers matchs de championnat

Par un beau soleil, Castillon invitait Gujan pour cette dernière journée de championnat honneur. Les réservistes Barbots allaient 3 fois à dame, pour s'imposer 23-17. Mais il faudra beaucoup plus de hargne et de constance pour espérer un faire un bon chemin dans les matchs à venir. Dès dimanche à Gradignan, rude combat en vue, pour aller en finale le samedi 15 avril à Pessac, après le match retour à Gujan, le 9 avril.

Les équipes unes prenaient la suite, avec beaucoup de vista et d'envie, surtout de la part des locaux voulant confirmer le bon résultat du match aller. Les joueurs à la coccinelle alternaient le jeu pour déstabiliser Castillon. Mais défendant très haut (pour ne pas dire plus), les Bleus stoppaient les attaques des rouges.

On peut dire match fantomatique et insipide, et en étant sévère "nul". Attention des acteurs, en short, certains (dans les 2 équipes) ont fait honneur au rugby. Que de fautes de mains et de mauvais choix. Certainement la pensée des demies était dans les têtes.

On a assisté à une leçon de sabotage rugbystique, par ce beau soleil. Petite remarque importante : seul l'arbitre de touche de Castillon (en short évidemment) a fait son travail, très efficacement, avec sérénité en toute impunité !!!!!!.

Il est évident que la victoire allait fuir les Gujanais, avec le brouet de rugby et l'envie des locaux, inscrivant un essai sur un ballon porté, Sagette (carton jaune) absent des débats sur ce coup. Le score nul 13-13 est logique, compte tenu du spectacle.

L'encadrement pointait (légèrement) l'arbitrage, mais aussi avait du grain à moudre, avec les raisins de la colère.

La semaine promet d'être agitée du côté de Louis Bézian...

Essai de Anthony Luc, 1 transformation et 2 pénalités de Fabien Souleyreau.