30 mars 2017 à 09:24

1/2 finales aller dimanche 2 avril 2017

Après le feuilleton des changements de dates, c'est bien dimanche 2 avril que les équipes Gujanaises vont jouer.

Les réservistes iront à Gradignan, pour jouer à 15 heures.

Les équipiers premiers iront à Labouheyre, pour jouer ,aussi à 15 heures.

Les supporters vont devoir faire un choix.

Par contre le dimanche 9 avril, ce sont les deux équipes qui joueront à Louis Bézian.

Donc dimanche, en match aller, la réserve sera opposée à Gradignan, qui privait les Barbots du titre la saison passée. Les joueurs à la coccinelle devront retrouver leur (bon) niveau et ouvrir les hostilités, avec des actions d'envergure et bonifier le combat, pour aller à dame. Une victoire dans la banlieue donnerait du baume, pour le match retour à domicile, en vue de la finale du 15 avril.

L'équipe une, dans les Landes, va se heurter à une équipe pas facile à jouer car très vaillante, rugueuse et batailleuse. Il faut se souvenir des scores en poule : 20-26 et 12-43 pour Gujan. Si les joueurs du Bassin offrent le même repas rugbystique de Castillon, ils vont vers une désillusion sérieuse. Il faudra de l'enthousiasme, une volonté de vouloir toujours faire mieux, et être performants. Pour ce court voyage, opération commando, car une 1/2 finale n'est pas un match ordinaire, mais évidemment très important  dans une saison, pour ne pas la gâcher.

Le combat sera rude, et il faudra la guerre sans les nerfs, être discipliné et pas nerveux. Depuis quelques matchs, l'équipe semble rentrer dans le rang ; alors parenthèse enchantée terminée ; nouvel élan à venir ? .

Attention, pas de revers, comme pour les réservistes une victoire et au match retour du 9, il ne resterait qu'à composter le billet pour la finale du 23. Pour cela, ne pas se brancher sur courant alternatif à Labouheyre, mais confirmer la régularité du jeu à domicile. Les pieds sur terre et la tête en l'air, Gujan doit se prendre à rêver, mais attention à ne pas se découvrir d'un fil, en avance.

DEPART DES 2 EQUIPES A 13 HEURES.