Résumé des 1/2 finales du 2 avril 2017

3 avril 2017 - 10:15

A Labouheyre, les Gujanais se sont imposés 12-3 après un match intense, rude,  joué avec rugosité, comme ils le sont en phases finales.

Il faut préciser que les locaux, vaillants batailleurs, se sont multipliés sur tout le terrain pour colmater les brèches créées par les Barbots. Les citrons voyaient les visiteurs mener avec un maigre 5-0. Attention, le hourra - rugby des joueurs à la coccinelle, sur toutes les zones, peut se retourner un jour contre eux. Un match éliminatoire ne se joue pas comme une rencontre de poule.

Devant les guerriers Landais, la défense des joueurs du Bassin, super-efficace, est à citer, ainsi que la discipline.Toujours invincibles, et avec 4 points terrain et 0 pour Labouheyre, la rencontre retour se présente bien. Mais dimanche  les Gujanais doivent  se sentir en danger, et devront être propres en conquête et solides à l'impact, pour une montée en puissance, avant les joutes qui arrivent.

Adrien Zebboudj inscrivait un essai après avoir cabossés 4 à 5 adversaires, tel le passe muraille qu'il est. En fin de rencontre, avec des espaces et du mouvement, Maxime Labasse filait sous les perches suite à un bon travail des avants bonifié par Benjamin Signac.

Evidemment on notera les imperfections : fautes de mains, mauvais choix relances de l'en-but (danger). Mais le positif l'emporte sur le négatif, alors bravo Messieurs.

Jeff Courty transforme l'essai de Maxime Labasse.

Félicitations à la belle équipe de Labouheyre pour le superbe spectacle rugbystique offert.

Pour les réservistes, à Gradignan, courte victoire Barbote 9-6, menés aux agrumes 6-3.

Par la suite, avec une légère domination, les locaux faisaient des fautes, et Ewen Golias pouvait donner la victoire à son équipe. Dimanche, il faudra (re)trouver du mordant et de l'efficacité pour "voir" la finale le samedi 15 avril à Pessac-Alouette.