Nos 2 équipes en finale !

10 avril 2017 - 08:53

C'est fait : les deux équipes Barbotes terminent invaincues et sont qualifiées pour les finales, tout cela devant un stade Louis Bézian copieusement occupé par un public bruyant et un superbe soleil.

La réserve vire en tête au repos 10-3, et gère par la suite en inscrivant 3 essais par Quentin Roy, Rémy Lègeron et Hugo Laffitte. Le premier est de Loïc Normand. Ewen Golias en transforme 3 plus 1 pénalité. Score final 32-3.

La finale à PESSAC ALOUETTE  samedi 15 avril contre LEOGNAN  à 16 heures 30.

En suivant, les équipes unes de LABOUHEYRE et de GUJAN ouvrirent les débats, et les visiteurs inscrivent un essai suite à une interception contre le cours du jeu, les locaux étant dominateurs depuis le début du match. Mais l'inévitable et intenable Adrien Zebboudj allait à dame pour redonner de l'espoir à son équipe.

Avant la pause, LABOUHEYRE doublait la mise, surprenant, encore, les locaux. Menés 14-10 aux agrumes, les joueurs à la coccinelle devaient faire preuve de caractère et s'adapter rapidement aux problèmes posés. Avec une bonne gestion du banc et la volonté des joueurs de ne rien lâcher, ils sont allés chercher ce succès qui semblait se refuser à eux. Avec les leaders, ils se sont retroussés les manches pour aller inscrire un essai par Benjamin Signac.

Cet essai, de la gagne n'est que le reflet d'un état d'esprit, d'une volonté, celle affichée par un groupe qui ne lâche rien, qui bosse ensemble, qui vit bien ensemble. Pour les futures joutes à venir ils doivent parvenir à conserver cette détermination et cette force de caractère. En effet, les Landais, solides vaillants, combatifs, rugueux, solidaires, pouvaient créer la surprise sur les bords du Bassin. Félicitations pour leur superbe prestation. Cela permet de valoriser la victoire Gujanaise. Mais attention, avertissement, pour la suite il ne faut plus de mauvais moments, comme ce dimanche, sinon ...

Score final : 23-17

• 2 essais d'Adrien Zebboudj et Benjamin Signac
  • 3 pénalités de Jeff Courty et Charly Guichard (2)