La Réserve championne du Comité !

17 avril 2017 - 17:27

Samedi à PESSAC, démonstration du sabotage d'un  match de rugby.

Les deux équipes de LEOGNAN et de GUJAN sont sorties lésées et frustrées, avec évidemment, les spectateurs, pour le non-match proposé. Réputés pour le bon état d'esprit et la pratique d'un rugby agréable, les joueurs des deux clubs n'ont pas offert le spectacle attendu. Le jeune arbitre usa et abusa de son instrument pour hâcher menu-menu la rencontre. Le score final 12-3 (5 pénalités) illustre,parfaitement  le match.

Attention, ne pas dénigrer le corps arbitral ,mais trop d'arbitrage tue l'arbitrage, et le spectacle surtout. Autant d'arrêts de jeu qui polluent la partie, énervent et agacent les spectateurs.

Bon revenons au match ; dominateurs, les BARBOTS, solidaires, très vaillants, omniprésents en défense, pouvaient (devaient) inscrire 2, voire 3 essais, mais ......GOLIAS maintenait son équipe devant au score, avec une mire bien réglée.

Quelques belles actions, avec du jeu et du rythme, furent trop rares, mais il faut s'en contenter car une finale se gagne. Toujours invaincus, les réservistes à la coccinelle sont en "pleine bourre" pour "attaquer le championnat de France. Après le "grand" bout de bois,ils récupèrent "le petit" bout de bois. Logique, pour des joueurs affamés.

Félicitations à tous. Affaire à suivre.

4 pénalités d'Ewen GOLIAS.

Score 12-3