19 avril 2017 à 18:34

Fête du Rugby Finale Honneur : Gujan vs Léognan

Dimanche 23 avril  à 17 heures 15  au BOUSCAT, bis répétitas : GUJAN-LEOGNAN, revanche de la finale des réserves de samedi dernier.

Les ténors vignerons vont vouloir venger leurs "B" et s'imposer contre les Barbots. Il faut "oublier" les deux victoires des hommes du Bassin en matchs de poule, pour repartir  sur une nouvelle rencontre, avec une saveur différente.

Cette saison l'UAGM a entrepris de redorer le blason, il reste à gravir la dernière marche : le bouclier honneur. Cette finale devrait être indécise, avec deux équipes très joueuses, adeptes des grandes envolées. Pour les hommes à la coccinelle, pas de faute car les buteurs de Léognan sont très efficaces. Les Barbots  doivent se dépouiller du costume du roi de la poule (premier et montée)  pour descendre dans l'arène du BOUSCAT. Il faudra faire voler en éclat les ambitions offensives des Banlieusards, avec une défense efficace, en étant organisés collectivement. Pour une finale, le vainqueur doit avoir du caractère, et si cela va mal, se recentrer en prenant de la potion verbale magique et sonner la révolte et avoir le gout des choses simples. Autres options indispensables : percutants, lucides, et pour éviter de cogiter, une entame impressionnante pour espérer ramener un "autre" bout de bois sur le Bassin.

Comme les "doublures" samedi : avec les tripes, solidarité, vaillance, sérénité et efficacité seront indispensables pour gagner l'élection. Et il n'y aura pas de deuxième tour !

Tout le peuple rugbystique de GUJAN est attendu au BOUSCAT pour soutenir son équipe.

Départ du stade Louis Bézian