Gujan oscarisé !

26 avril 2017 - 08:35

GUJAN,oscarisé avec le bouclier de côte  D'argent de rugby, au BOUSCAT, en s'imposant contre LEOGNAN 25-16.

Avec une entame de folie des deux équipes : 2ème minute, pénalité pour les vignerons, et 4ème minute, essai de GUJAN transformé ; et 15ème minute re-essai BARBOT. Avec la fureur de vivre, les joueurs à la coccinelle, bien alimentés en touche par quatre " totems", pouvaient offrir les munitions à leur véloce cavalerie. Comme l'adversaire osait aussi écarter les ballons, le nombreux public se montrait satisfait. Avec le vent, les Bordelais utilisaient bien éole, pour ne pas lâcher au score. Alex HUORT, poussé aux fesses par les autres "gros", inscrivait un essai, avant les citrons. 17-13 au repos, la victoire hésitait à choisir le lauréat.

Intense incertitude, après la reprise, à cause de deux cartons simultanés, à Vincent SENECAUT et Fabien SOULEYREAU. Mais la solidarité et l'abnégation des rouges GUJANAIS, en défense, trouvaient même les ressources pour passer une pénalité avec treize contre quinze joueurs. Utilisant très bien le vent, les gars du Bassin dominaient cette fin de rencontre avec un essai du "roublard" de Manu BIGNON, passant par un trou de souris.

L'homme en vert était trés présent, avec 27 pénalités contre GUJAN et 9 contre LEOGNAN. 4 cartons contre GUJAN, et 1 contre LEOGNAN. Au vue de cela, on peut penser que les joueurs BARBOTS sont" idiots " et ne "pigent" rien au rugby, mais ils gagnent quand même !!!!!

Le score : 4 essais de Charly GUICHARD (2), Alex HUORT, Manu BIGNON, 1 pénalité de Charly GUICHARD, 1 transformation de Fabien SOULEYREAU. Total 25.

1 essai, 1 transformation et 3 pénalités  pour LEOGNAN. Total 16.

A ce jour il faut signaler la saison 2016/2017 (pas terminée), avec les deux équipes invaincues, qui ramènent les deux boucliers de champions et le club qui monte en F 3.  Ce palmarès est assez rare, pour être précisé.

Joueurs, staff, dirigeants, supporters, bénévoles, partenaires, tous  peuvent crier "très fort" "ON Y ETAIT " !

info : l'adversaire de la une sera  LA VALLEE DU GIROU  OU  MONTESQUIEU -VOLVESTRE   le 7 MAI.