Première et Réserve : résumé des matchs du week-end

9 mai 2017 - 08:46

Il fallait être à l'heure, au superbe stade de Sainte-Livrade, car sur le coup d'envoi, les Barbots allaient sous les perches.

Pris à la gorge, les joueurs de la banlieue Toulousaine ne pouvaient se sortir de leur 22 mètres. Avec des joueurs à la coccinelle en fusion, la foudre bombardait les adversaires durant tout le match. A 24-0 au repos, le clan du Bassin, réaliste n'avait pas de pression et pouvait aller en boire. On peut, non???? Après les agrumes, Gujan levait le pied et Montesquieu sauvait l'honneur avec un essai volontaire de leur pack. Mais la débauche d'énergie Barbote reprenait son rythme, et comme l'adversaire démissionnait et ne se battait même plus, le score gonflait rapidement.Totalement dépassé, Montesquieu regardait la marée blanche et noire (oui,oui) déferler.

Avec un Gujan des grands jours, la marche était trop haute. Coup de chapeau à l'adversaire, animé d'un très bon esprit, ainsi que leurs supporters très nombreux.

Score final 52-7

7 essais de Manu BIGNON, Max LABASSE, Anthony LUC, Joey MOLET, Jeff COURTY, Charly GUICHARD, Thomas CRIOU.

7 transformations de Charly GUICHARD (3) et Jeff COURTY (4)

1 pénalité de Charly GUICHARD

Au fait, un mot sur l'homme en vert : impec et discret, c'est tout dire, il a contribué au spectacle et bien géré. Merci à lui.

On espère qu'il reste des essais en stock pour les rencontres à venir !!!!!!

En principe l'adversaire des 1/16ème est Ribérac, mais attention la FFR décide !!!!!

Justement, pour la réserve, le feuilleton définitif de mercredi soir, envoyant l'équipe à Mansac, avec un départ de bonne heure, dimanche matin, s'est bien terminé.

Super-motivés, les B, sur un terrain rustique et champêtre, menaient au repos 9-3.

Par la suite, la fatigue du long voyage s'estompant, les joueurs retrouvaient toute leur vista pour ouvrir et créer des espaces.

Rémy LEGERON inscrivait un essai et Simon ARTUS l'imitait.

Ewen GOLIAS en transformait un et passait 4 pénalités.

ST SIMON inscrivait 1 pénalité et 1 drop.

Score final  24-6.

Pour l'adversaire, on espère un feuilleton plus court !!!!!! que  la semaine passée.