Résumé des matchs de Championnat de France

15 mai 2017 - 08:32

Dimanche à CASTILLON, beau soleil, nombreux supporters, pour assister aux deux batailles. La première, avec GUJAN-ROYAN et un début de match en trombe des BARBOTS, avec deux essais de Hugo LAFFITTE imité dans la foulée par l'autre LAFITTE, Sébastien.

Quentin Roy se construisait un essai pour aller sous les barres. Ewen GOLIAS transformait les trois avec une pénalité, en plus.

A 27-3 au repos tout allait bien. Après les citrons, les gars du Bassin géraient la rencontre et laissaient quelques initiatives à leurs adversaires. Vigilants en défense, le score en restait à 27-3.

Dimanche 1/4 de finale. La FFR devrait donner les rencontres et l'adversaire ce début de semaine.

Ensuite ce sont les équipes unes qui ouvraient les débats : GUJAN-RIBERAC.

Les gars de la Dordogne sont rigoureux et virulents en défense, avec beaucoup d'agressivité, sans trembler. Surpris par cette énergie, les BARBOTS, mal à l'aise, peinaient à construire leur rugby habituel. En face, le buteur italien, avec un jeu au pied trés efficace, renvoyait GUJAN dans son camps. Il maintenait son équipe devant au score, avec 3 pénalités et 1 drop, prenez c'est gratuit...

Les points de rencontres sont plus que chauds la cause ? Le 2ème ligne Britannique vert récolte un carton rouge à vouloir mettre de l'ordre. Les joueurs à la coccinelle, sur 4 voire 5 occasions, pouvaient inverser le résultat, seul Joey MOLET y parvint.

Il fallait queques actions collectives agressives pour renverser la situation, avec la force du désespoir et décider que la saison ne pouvait pas finir ainsi. Mais la fin du match houleuse, et plus construite, aurait certainement dû commencer dès le début.

Score final 19-5. Comportement lamentable des joueurs et des supporters de RIBERAC, invectivant le calme Aliki FAKATE, verbalement.

Voila, la saison superbe et étonnante se termine pour la une. GRAND MERCI A TOUS LES JOUEURS.