22 mai 2017 à 20:51

Gujan en 1/2 Finale !

Merci au trio arbitral de POITOU-CHARENTES, d'être économe, voire "radin".  En effet, avec  9 cartons distribués, des joueurs se sont reposés, durant 90 minutes. 6 pour Gujan et 3 pour Lalinde. Effectivement s 'ils ont fait reposer des joueurs, ils ont fait prendre l'air aux cartons. Avec des 'causeries", des  "explications", des 'palabres", en plus des distributions, le rugby était  un peu absent.

Avec Eole aux fesses l es gars de la DORDOGNE espéraient creuser l'écart avant les agrumes. Mais les BARBOTS ne lâchaient rien, et égalisaient 6-6 au repos. Evoluant à 13 (souvent) les joueurs du Bassin, liés et serrés, solidaires en défense et habiles à brouiller les cartes des adversaires pour arriver à se maintenir dans la partie. Sur une superbe attaque de la cavalerie, Baptiste DOSIERE se trouvait à la conclusion, même avec l'intervention de l'homme au drapeau ! Mais les DORDOGNOTS à chaque surnombre, tentaient d'emporter  les gars à la coccinelle, et une fois ils y arrivèrent. Mais loin de craquer, les blancs et noirs touchent le graal, en faisant plier LALINDE. Et cette deuxième période épique, devant des supporters en fusion des deux clubs, très stressés par le résultat qui hésitait à choisir, et très attentifs aux décisions des hommes en vert.

Match crispant, indécis et à oublier, sauf la vaillance des BARBOTS "ENORME".

Une ultime pénalité de Ewen GOLIAS, délivrait tout le monde 16-11 score final.

Ewen GOLIAS inscrivait 2 pénalités de plus et la transformation.

GUJAN EST DONC EN 1/2  FELICITATIONS A TOUS

ET CELA DES DIMANCHE 28 MAI