1/2 Finale Championnat de France : résumé du match

29 mai 2017 - 10:33

Sur les superbes installations du STADE POITEVIN, les GUJANAIS ont donné des bouffées de chaleur à leur très nombreux supporters, et pas à cause du grand soleil, ni de la température (36°).

Ewen GOLIAS, pour les BARBOTS, passait 2 pénalités et 2 drops, pour faire la course en tête. Mais les gars de la capitale ne lâchaient rien, et avec un jeu simpliste pour contrer et pousser les ballons au pied, style footeux, ils revenaient toujours chez les gars à la coccinelle. Avec un supplément d'âme et avec le laxisme défensif des noirs et blancs, ils allaient à dame, sous les poteaux. A 12-10, on pensait aller au bout avec cette maigre avance. Mais la cabane tombait sur le chien (dixit SALVIAC ), faut suivre les gars !!!! car l'homme en vert punissait GUJAN, par 2 pénalités  transformées.

16-12  pour PARIS, à 5 minutes de la fin, les supporters du Bassin sont muets ........ Mais la bête (la coccinelle) n'est pas morte, car increvable, et tous les joueurs, enthousiasmants, parfois héroïques, vont puiser dans leurs musettes, de l'énergie pour, justement, ne pas s'arrêter à POITIERS (évidemment !!!!!!). Sur un ballon porté, avec presque toute la meute, VERSAILLES stoppe le maul. Touche suite à la pénalité,et re-maul écroulé. Pas le temps de re-faire une touche, donc mêlée, avec reconstruction d'un maul re-écroulé. Re-mêlée, et re-re maul, et ce filou de Baptiste DOS SANTOS trouve un trou pour plonger sous les poteaux (84ème minute) et donne la victoire à son équipe. Ewen GOLIAS transforme.

Score final 19-16.

FÉLICITATIONS  AUX DEUX EQUIPES POUR LEUR CORRECTION,  VERSAILLES  SUPER-VAILLANT QUI A FAIT DÉJOUER GUJAN. IL FAUDRA SE REFAIRE POUR GAGNER LE TITRE  LE  11 JUIN  CONTRE  SAINTE-AFFRIQUE.