Dimanche : Finale du Championnat de France Réserve Honneur

7 juin 2017 - 11:07

Dimanche à 15 heures, à MOISSAC, les GUJANAIS vont tenter de gravir la dernière marche vers le titre de champion de France.

La saison passée, ils y parvenaient, en jouant totalement libérés, avec un énorme courage et beaucoup de solidarité. Attention, contre VERSAILLES le couperet est passé très près !!! Les adversaires de cette finale, SAINT-AFFRIQUE, sont solides devant et pas maladroits dans la cavalerie. Pour la finale de l'année passée, qui aurait parié le plus petit euro sur le titre BARBOT ?

Cette saison, préparation, avec l'envie de gagner plus que la peur de perdre. La principale force de cette équipe à la coccinelle, c'est le collectif, et il doit perdurer, pour aller au bout du rêve, avec un fort mental. Il faudra continuer à pratiquer le "bon" rugby, trouver de l'ordre dans le désordre, grâce à des joueurs capables de lire le jeu en direct. Il faut l'intelligence situationnelle au service d'un jeu structuré... Les joueurs du Bassin doivent reprendre du plaisir à jouer des duels, plutôt que s'envoyer démolir le mur et préférer l'évitement, à ce rugby de démolition, trop vu  actuellement. Pensez aux spectateurs et supporters.

Pour cette ultime rencontre, on espère la foule BARBOTE, et autre, à MOISSAC. Il faut y aller .......

DEPART A 9 HEURES