23 août 2017 à 11:57

Reprise à Louis Bézian - vente des cartes

C'est le début de la saison 2017/2018 qui repart à LOUIS BEZIAN, avec la venue de SAINTE-FOY locataire de la F 3 depuis de longues années. En stage sur le Bassin ce week-end, les Foyens veulent tester leurs troupes contre un promu.

Pour GUJAN, de l'agitation à l'inter-saison, à tous les niveaux. Deux co-présidents, Yann Reytier et Christine  Poirier ont  transmis les clés du camion (pardon : du bus !). Des regrets, de tout le monde car l'ex-première dame (dixit Laurent Treuil) amenait rigueur amicale, compétence et douceur féminine dans ce monde de brutes qu'est le rugby.

Du changement aussi chez les joueurs : le Papy leader Thierry Santurenne range les crampons et l'omniprésent Jérôme Dubos file à salles.

Dans la cavalerie le régulateur Benjamin Signac, lui aussi prend sa retraite et le rapide Anthony Constant va à Gradignan.

Avec plus de 20 arrivants, on espère y trouver des joueurs avec les dents longues et ambitieux.

Attention, en F 3 on pousse les mêlées (Règle  320 Catégorie C Alinéa 1 Poussée de 1m50 SANS limitation au gain du ballon), il va falloir être très solide devant. Pour la cavalerie, rapidité et vélocité seront indispensables, avec de vrais coureurs et des plans de circulations, le nec plus ultra du rugby moderne.

Comme la saison passée l'UAGM doit garder son ADN, avec le désir de faire vivre le ballon, même si tous les STAFFS prononcent  cette phrase dans tous  les vestiaires.

Les joueurs devront chaque dimanche mettre la pression sur l'adversaire et ne la relâcher que sous la douche !
Pour cette nouvelle ère qui commence et ce premier match, on va chercher à évaluer la valeur des changements, avec de la jeunesse qui pourrait être un atout .

Cette revue d'effectifs des deux clubs pourrait être limitée, car les licences centralisées à la FFR (plus de 300000) sont retardées.

Donc pour l'instant : 2 matchs, 1 match, 3 tiers-temps ? Réponse samedi vers 17 heures 30.

Ce samedi 26 août 2017, les cartes seront en vente.

Voir le responsable : M. André Castandet

Attention cette saison 2 tarifs :

• Pour tous les matchs (à domicile et à l'extérieur, 22 matchs) :  1 personne 80 euros - couple 130 euros

• Pour les matchs à domicile uniquement (11 matchs) :  1 personne 60 euros - couple 100 euros

A très vite