Résumé du match amical Gujan - Saint Foy

27 août 2017 - 14:41

Samedi à Louis Bézian, beaucoup de monde pour voir évoluer les locaux contre une équipe de leur nouveau niveau.

Cette revue de détails, pour les deux clubs, avec  des brassages et changements perturbaient, évidemment, le rendement et le spectacle. Pour les Barbots, malgré des erreurs compréhensibles à ce stade de la saison, on retrouve, par moments un certain pragmatisme et un sens du jeu. Aux agrumes le score 12-5 pour les joueurs à la coccinelle, prouvait la non-réussite des attaques des uns et des autres. Avec plus de stabilité, les locaux (re)venaient à leurs repères, leur structure, leur système, leur alternance sur laquelle ils avaient travaillé. En bonne forme physique par rapport aux visiteurs, et en imprimant du rythme, la cavalerie Barbote inscrivait 4 essais de plus pour un score final de 38-12.

Le staff peut se satisfaire de sa performance et poursuivre ses réglages offensifs, dès samedi prochain contre SAINT PEE SUR NIVELLE.

Pour ce début réussi, on peut penser que l'intégration des nouveaux arrivants se fait normalement, pour apporter un plus au groupe.

Par contre, si tous les joueurs des deux clubs ont optés pour du jeu au grand large, il faudra vite utiliser rapidement le jeu des avants.

Car pour avoir des bons ballons, il faudra les gagner en mêlées et en touches et les porter également  quelquefois.

Ce samedi, ces secteurs étaient absents des débats, on va y venir rapidement, c'est évident.

Conclusion : compte tenu du jeu, avec beaucoup de mouvements, les locataires de Bézian semblent avides de courses en association : avants-trois-quarts. Cela promet du spectacle et pourrait être la bonne solution pour naviguer calmement.

Pour cela il faut grandir rapidement.